Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaines again and again
Albums Photos
10 décembre 2008

Première paire !

Tricotées en quelques heures (je sais je fais un peu ma tortue), cette paire de mitaines fera (j'espère bien) le plaisir de ma grande sister.

C'est une laine de chez Phildar, qualité Frimas, n°3,5 mais tricoté en aig 5, coloris mûre, et moi qui ne suis pas très violet violet, et bah je la trouve bien sympa cette couleur, bien foncée, légèrement chinée... bref on peut l'accorder avec pas mal de vêtements.

Revenons à nos pelotes : je ne suis pas peu fière de mon travail, ça ne m'étonnerait pas que Phildar me contacte incessamment sous peu pour racheter les droits de mon modèle (ça n'a pas de prix bien sûr !). Bon allez, pour vous, parce que c'est bientôt noël, je vous dis TOUT (à partir de janvier ce sera chacun pour soi, ah ah ah ...)

En gros, montez 35 mailles, tricotez au point mousse sur 4 rangs, puis tricotez en jersey sur la longueur que vous souhaitez (moi taille moyenne donc 40 rg de jersey). Puis c'est parti pour les côtes horizontales (c'est tout bête, c'est pour ça que j'ai trouvé ça toute seule), tricotez en alternance un rang mousse - deux rangs jersey - un rang mousse .... autant de fois que vous le voulez, puis terminez par quelques rangs de point mousse (ici 1 seul, mais 2 ça aurait pu être mieux), et rabattez-moi tout ça ! Après, faites une couture latérale avec ou sans passage pour le pouce (ça dépendra de comment vous portez les mitaines).

Je n'ai qu'une chose à ajouter : YES, we can !

P1000632

P1000638
détail des côtes à l'horizontal

Publicité
Commentaires
G
bravo elles sont tres jolies
E
Voilà un modèle qui me plaît et qui en plus doit être à ma portée !! Ok, je fouille dans mes pelotes, je réfléchis un peu et je me lance, promis.. Vous aurez de mes nouvelles, ici même !
O
elles sont très belles! Merci pour les explications!
N
bon je te l'ai déjà dit mais je trouve ton modèle très chouette, elle a bien de la chance ta soeur !
H
Hullo les filles ))<br /> on est entre copines ))
Mitaines again and again
Publicité
Newsletter
Publicité